Ramen suite suite
Bon on va jeter un ptit coup d´oeil a la preparation
Ingrediant
-2 portions de Nama-râmen avec sa soupe
-5 tiges de Nira (nom chinois "Lahé")
-soja (1 poignées)
-1 poireau (partie blanche), coupée finement en bâtonnet
-1/3 carotte, coupée finement ou en bâtonnet
-100-150g de porc (échine, poitrine, etc.) coupé en tranches fines de taille 2 x 3 cm
-1 « Wakegi », ciboulette chinoise (coupée en tout petit comme des herbes)
-1 cuillère à soupe d’huile (végétale classique comme celle de tournesol)
-1-2 cuillère à café de chûka-aji
-sel et poivre.
Preparation
-Préparez tous les ingrédients et coupez les légumes. Commencer à faire chauffer de l’eau dans une grande casserole (pour les « ramen »), mais n'y mettez pas encore les ramen : c’est après avoir préparé les légumes sautés !
-(légumes sautés) faites chauffer une poêle et versez-y une cuillère à soupe d’huile.
-Faites cuire de la viande. Une fois que la viande est à moitié cuite, ajoutez-y les poireaux et les carottes.
-Lorsque les poireaux ont une couleur plus transparente et deviennent mous, mettez-y le nira.
-Quand le nira change de couleur, ajoutez-y le soja.
-Ajoutez-y le « chuka-aji », salez, poivrez et mélangez bien.
-(nouilles) Mettez les nama-ramen dans la grande casserole (l'eau doit être en ébullition).
-Lorsque les nouilles sont presque prêtes, préparez la soupe : versez le liquide concentré (contenu du petit sac joint dans le sachet) dans un grand bol et remplissez le d'eau chaude à un peu plus de 50%.
-Egouttez les nouilles, mettez-les dans la soupe et recouvrez-les des légumes sautés.
Notes de preparation :
Vous pouvez saupoudrer une pincée de poudre piquante, « Shichimi » (moins fort) ou « Ichimi » (plus fort).
Pour les puristes qui veulent vraiment tout faire voici une autre manière de préparer où vous faite tout du début à la fin. Pour les ingrédients faites selon votre convenance en gardant une proportion égale entre chacun d’eux.
Voici comment faire:
Porter à ébullition une grande quantité d’eau dans une grande casserole. Ajouter des os de poulet, ail, gingembre, poireaux, carottes, oignons, algues kombu, et autres ingrédients suivant votre goût. Laisser cuire plus de 4 heures à petit feu pour que se constitue le bouillon.
Laisser mijoter une pièce de porc dans un fond de sauce de soja et saké. Le jus de viande ainsi obtenu ira s’ajouter au bouillon pour l’enrichir. Verser ce jus de viande dans de larges bols à soupe avec des poireaux ciselés ou effilés.
Porter l’eau à ébullition dans une autre casserole. Laisser tomber les nouilles en les démêlant légèrement dans l’eau bouillante, les laisser cuire 1 minute en couvrant la casserole. (Les nouilles cuiront plus vite à haute température avec le couvercle sur la casserole).
Pendant que les nouilles sont à bouillir, ajouter un peu de bouillon au jus de viande mis en réserve dans les bols à soupe et bien mélanger.
Lorsque les nouilles sont cuites, les retirer à l’aide d’une passoire que l’on secouera plusieurs fois d’un vigoureux mouvement de haut en bas pour en retirer l’eau et les plonger dans la soupe qui attend dans les bols.
Garnir de tranches de porc mitonné, de tranches de pousse de bambou marinée, de feuilles de komatsuna bouillies et égouttées, ainsi que de tranches d’œuf dur. Et voilà votre ramen est prêt a consommer mais je ne saurais vous conseiller de vous lancer dans cette manière de faire que si vous êtes vraiment sur de vous. Bonne appétit!!!
Hihi la suite un peu plus tard
La source :
www.gaara-fr.com